Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pyrénées Immo, Agence immobilière ST GIRONS 09200

Saint-Girons, l'épicentre dynamique du Couserans

Publiée le 14/01/2016

 

Saint-Girons est une petite ville de l’Ariège de 6 346 habitants au pied des Pyrénées et l’épicentre des dix-huit vallées du Couserans situées entre 300 et 2 800 m d’altitude à l’ouest de l’Ariège et à la frontière de l’Espagne. Le Couserans réunit les principaux villages autour de Saint-Girons : Castillon-en-Couserans, Seix, Olus les Bains, Massat, La Bastide de Sérou, Sainte-Croix-Volvestre et Saint-Lizier. Saint-Girons en est la capitale. Son activité économique est principalement liée au tourisme et aux sports d’hiver. 

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE SAINT-GIRONS

Elle réunit plus de 12 000 habitants et sept communes autour de Saint-Girons. Parmi ses attributions, elle participe à l’aménagement du territoire, au développement économique et aide les entrepreneurs à s’installer et à développer leur activité. Ses principaux projets sont l’extension de la zone industrielle du Couserans et la construction d’une caserne de Gendarmerie.

LES ZONES D’ACTIVITÉS DU COUSERANS

L’Ariège et le Couserans sont solidaires pour aider les entreprises grâce aux infrastructures suivantes :

Cap Couserans : c’est une pépinière d’entreprises tertiaires où l’on prodigue des conseils aux créateurs d’entreprises tertiaires et industrielles (contact).

Zone Industrielle du Couserans : elle est située sur l’agglomération de communes de Saint-Girons et regroupe 40 entreprises et plus de 340 emplois. (05.61.66.71.62, com.agglo.stgirons@wanadoo.fr)

Zone D'activité D'intérêt Régional Du Pitarlet : parfaitement équipée, en fibre optique notamment, elle propose des espaces à acheter à 10 € ht/m2 (Document de présentation, PDF).

Trois autres ZAC du pays de Couserans :

AIDE (ASSOCIATION POUR LE DROIT À L’INITIATIVE ÉCONOMIQUE)

Elle finance et aide les créateurs, les repreneurs d’entreprise à trouver des financements. Des microcrédits pouvant aller jusqu’à 10 000 € sont proposés, ainsi que des primes de la région Midi-Pyrénées. Enfin, l’AIDE a négocié une offre d’assurance professionnelle auprès de deux assureurs français.

Contact : Site Internet, Twitter, Facebook.

Vous avez un projet immobilier personnel ou professionnel sur Saint-Girons : achat, vente, location ? Contactez un des conseillers CENTURY 21 Pyrénées Immo qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence, 9 rue Villefranche et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A très bientôt.

Notre actualité