Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pyrénées Immo, Agence immobilière ST GIRONS 09200

L'actualité de CENTURY 21 Pyrénées Immo

CONCOURS INTERNATIONAL DE VIOLON MARIE CANTAGRILL 2017

Publiée le 04/07/2017

 

La cinquième édition du concours international de violon Marie-Cantagrill aura lieu à Saint-Girons, du 4 au 9 juillet 2017. Il a été créé en 2013 par Marie Cantagrill et l'association Musique et partage en Couserans afin de donner une chance aux jeunes talents.

Jusqu'en 2016, le concours international de violon Marie-Cantagrill s'est déroulé dans la cité historique de Saint-Lizier. Cette année, il est organisé à Saint-Girons, dans la salle Max-Linder.

L'association Musique et partage a pour mission de soutenir l'épanouissement des jeunes talents et de contribuer à la promotion de la musique classique.

Huit Ariégeois sont candidats. En catégorie débutants : Marie Jaspart, de Lorp-Sentaraille ; Angèle Raufast-Dégeilh, de Mercenac ; Lila Renault, de Montoulieu. En catégorie 1er cycle : Nathan Cayuela, de Saint-Paul-de-Jarrat, Théo Clavel, d'Arrout. En catégorie 2e cycle : Enora Durando, d'Arrien-en-Bethmale ; Léa Clavel d'Arrout. En catégorie 3e cycle : Camille Barathieu, de Lieurac.

56 candidats, dont 20 venus d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie, du Portugal, concourront dans la catégorie excellence. Marie Cantagrill présidera un jury de professionnels de la musique classique et du violon. Une nouvelle œuvre contemporaine sera au programme des candidats de l'excellence, «Rite barbare», de Charly Mandon.

Notre actualité