Bienvenue chez CENTURY 21 Pyrénées Immo, Agence immobilière ST GIRONS 09200

Saint-Girons, 5 idées de sorties en famille

Publiée le 08/08/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Girons (6 284 habitants, Insee 2014), sous-préfecture de l'Ariège, est située en plein Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Elle propose de nombreuses sorties à faire en famille : opéra, balade en forêt ou découverte de l'histoire locale. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo.

SAINT-GIRONS ET SON CINEMA MUNICIPAL

Le cinéma municipal Max Linder propose toute l'année les dernières nouveautés cinématographiques, en 2D comme en 3D, avec des tarifs réduits notamment pour les enfants. Par ailleurs, l'association Ciné neuf programme deux fois par mois, un film récent répondant aux critères"Art et Essai" et quelques fois "recherche".

SAINT-GIRONS ET LE MUSÉE DÉPARTEMENTAL DE L'ARIÈGE

À 5 minutes de Saint-Girons, dans le palais épiscopal de Saint-Lizier, partez à la découverte de 2 000 ans d'histoire ariégeoise. Ce musée s'articule autour de la présence romaine dans le Couserans jusqu'à la vie dans l'Ariège au 20e siècle. Les tarifs sont de 3 € pour les 5 - 12 ans et de 5,60 € pour les adultes.

SAINT-GIRONS ET LA VOIX VERTE SAINT-GIRONS - FOIX

Cette ancienne voie ferrée, condamnée en 1955, a été reconvertie entre 2008 et 2012 en une voix cyclable, équestre et pédestre. Longue de 42 km, elle est construite avec un revêtement stable et les pentes sont faibles, ce qui permet aux enfants de pédaler sans trop d'efforts. Tout au long de ce parcours, vous pourrez visiter de petits villages typiques de l'Ariège, rouler sur des ponts métalliques et admirer de magnifiques paysages.

SAINT-GIRONS ET "LES FORGES DE  PYRÈNE"

Comment vivait-on au 19e et au début du 20e en Ariège ? À Montgailhard, un village a été reconstitué et présente, une grande partie de l'année, l'activité au quotidien des Ariégeois. Maréchal-ferrant, boulanger, instituteur font revivre sous vos yeux le mode de vie d'une époque pas si éloignée de la nôtre. Enfin, retour vers le passé avec un musée comprenant 6 500 objets de la vie quotidienne de l'époque. Le "village inoublié" est une promenade dans le passé à ne pas manquer !

SAINT-GIRONS ET ROC AVENTURE

Vous aimez l'aventure ? Partez à la découverte de Saint-Girons et de ses environs en crapahutant sur des tyroliennes, des ponts de singes ainsi qu'en faisant des descentes en rappel. Encadré par un moniteur d'État, les adultes comme les enfants (à partir de 9 ans) prendront un bon bol d'air !

 (copyright : forges-de-pyrene.com)

Vous avez un projet immobilier à Saint-Girons : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo, 9 rue Villefranche, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

"Parlons de vous, parlons biens".

Notre actualité