Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pyrénées Immo, Agence immobilière ST GIRONS 09200

Saint-Girons, passer sa retraite au soleil

Publiée le 09/10/2018

 

Saint-Girons (6 789 habitants, Insee 2015) est une ville de la région Occitanie dans le département de l'Ariège à 43km de Foix, 104km de Toulouse et 112km de Tarbes, en plein cœur du parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises. Ville médiévale aux racines romaines, son cadre de vie agréable et riche en nature et culture en fait une cité idéale pour y passer sa retraite. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo vous présente ce focus spécial retraite à Saint-Girons. 

SAINT-GIRONS ET SON CADRE DE VIE

Vivre au grand air face aux Pyrénées, c'est possible. Riche de ses infrastructures culturelles (cinéma, musée) et sportives (terrains de tennis, boulodrome, centre aquatique, structure d'escalade, etc..) animée par 39 associations sportives, la ville de Saint-Girons vous apportera toutes les activités nécessaires pour rester en forme et faire des rencontres. Quant à la station de skis la plus proche, elle est à 25km à Guzet. Enfin, si vous avez la main verte, les saint-gironnais reçoivent des jardins partagés à cultiver seul ou à plusieurs. Desservie par la D117, Saint-Girons est à proximité de l'A64 et de la N20.

SAINT-GIRONS ET SES INFRASTRUCTURES POUR LES SENIORS

La ville est équipé d'un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) au sein du Centre Hospitalier Ariège Couserans résidence André Saint-Paul qui dispose de 107 places. Au même endroit se trouve une Maison d'Accueil Spécialisée pour handicapés "Les Marguerites". Un autre EHPAD se trouve sur la commune de Seix (à 18km de Saint-Girons). Enfin, une Unité de Soin Longue Durée (USLD) existe à Saint-Girons, associée au Centre Hospitalier, qui s'adresse aux personnes très dépendantes. Les premières résidences autonomie sont sur les communes voisines de Pamier, Ornolac, Varilhes et la-Bastide-sur-l'Hers.

SAINT-GIRONS ET SES SERVICES DÉDIÉS AUX SENIORS

Le Centre Communal d'Action Social (CCAS) vient en aide aux personnes âgées qui ont besoins d'un peu d'aide pour rester autonome à leur domicile (téléalarme, portage de repas, petits soins et petits travaux). C'est aussi un soutient lorsque des démarches administratives sont à faire afin de solliciter une aide financières ou un placement à terme dans un établissement spécialisé. Par ailleurs, la ville instaure, chaque fois que nécessaire, un plan canicule ou un plan grand froid pour surveiller les personnes âgées.

 

Vous avez un projet immobilier à Saint-Girons : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo, 9 rue Villefranche, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité