Acheter À Saint-Girons Avec Century 21

Publié le 19/02/2021
Saint-Girons (6 781 habitants, Insee 2017) est une ville du département de l'Ariège en région Occitanie située au pied des Pyrénées et en plein cœur du parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises. Cette ville dynamique riche de son histoire médiévale construit son avenir avec la signature du contrat de Bourg-centre avec la région que l'équipe de votre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo vous présente. Un atout pour vos projets immobiliers futurs à Saint-Girons.

 

SAINT-GIRONS ET SON CADRE DE VIE

Située à moins de une heure des premières pistes de ski pyrénéennes, en plein cœur de la nature protégée du parc naturel régional des Pyrénées, Saint-Girons vous offre toute l'année une vie au cœur de la nature agrémentée d'un centre centre aquatique ou encore d'un cinéma. En plein centre du Couserans, les Saint-Gironnais profitent des nombreuses associations qui animent leur ville. C'est enfin une ville qui prend soin de ses seniors avec du personnel et des équipements adéquats. Des seniors, mais aussi toute la population, qui peuvent se défouler dans les équipements sportifs de la ville  : tennis, gymnases, pistes d'athlétisme, une salle d'arts martiaux ou encore deux boulodromes (un couvert et un en extérieur).

 

SAINT-GIRONS ET LE CONTRAT DE BOURG-CENTRE

Le 12 octobre 2018, Saint-Girons était retenue pour faire partie du dispositif Bourgs-centre et poursuivre l'ancrage de la ville au centre du Couserans. En effet, ce contrat permet à la Région de poursuivre le maintien de services publics, sociaux, professionnels sur tout le territoire et de conserver une vitalité dans toute l'Occitanie que ce soit autour de villes de plus ou moins 1500 habitants. Ainsi, depuis 2016, la région a investit 17 millions d'euros en Ariège grâce à ce dispositif dont 850 000 € pour le Couserans. 

 

QUELS SONT LES TRAVAUX EN COURS ?

Ainsi, le contrat Bourg-centre a permis le lancement de la construction de la Maison de la Citoyenneté en juin 2019 rue de la République. Elle accueillera à partir du printemps prochain des salles de réunions, des espaces associatifs et des bureaux (coûts des travaux : 326 000 €). Par ailleurs, une Maison de santé, dont les travaux ont débuté à l'automne 2019,  vient de voir le jour en janvier 2021, juste à côté de l'église Saint-Valier boulevard Frédéric Arnaud. Cette maison de santé permet d'accueillir une salle de télémédecine, cinq médecins, les cabinets infirmiers, deux cabinets équipés pour la médecine spécialisée. Le bâtiment sera aussi équipé d'une salle thérapeutique, ainsi qu'une maison médicale de garde pour les week-ends et les jours fériés. D'un coût total de 2,45 millions d'euros, la maison de santé de Saint-Girons était indispensable.

 

Ces investissements pour l'avenir de Saint-Girons et des Saint-Gironnais vous plaisent et vous souhaitez lancer un projet immobilier à Saint-Girons : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo, 9 rue Villefranche, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous